Plénitude

C’est en lisant les lignes « tu sauras que nos vies dépendent de nos efforts » que quelque chose de nouveau venait de s’éclairer en moi. Je te partage mes lectures https://www.instagram.com/stories/highlights/18060069112120370/

Depuis petite, j’ai toujours été une battante! Tu le vois à mon sourire, à ma façon de faire bloc, avec cet humour et cette positivité surdimensionnée. Et plus j’avance dans ma lecture du moment « L’accomplissement, de Nassima Terfaya », plus je me sens guidée.

Depuis quelques jours, je suis passée par une drôle de phase, je me sentais complètement attristée. A un point, un jour d’en avoir pleuré sans raison particulière. Au même moment, j’ai vu quelques amies proches passer par là aussi… Je me suis dis que c’était surement la lune, une accumulation… Je me suis sentie moins seule quand elles se sont décidées à en parler. Comme tu le sais, si tu me lis déjà, j’ai suivi une TCC (thérapie comportementale et cognitive) donc je connais très bien mes capacités. Je me suis dis que ça me passerai, et ça m’est passé.

Ecclésiaste 3.1-15

Il y a « Un temps pour tout »

Arrive ensuite les synchronicités. Ces instants où tu te dis, « pff c’est une coïncidence! » et qui se répètent sous diverses formes… Là, tu te poses, tu penses, tu ouvres l’esprit : ton instinct, ton intuition te guident à nouveau, l’Univers te parle, si tu n’écoutes pas, il te donnera de nouveaux les mêmes leçons!!!

J’ai un passé tumultueux, celui ci me cause bien des désagréments, au moment de prendre des décisions, de mes remises en questions, de mes passages à l’action. Il me permet également de trouver ma force dans les moments difficiles, dans les moments de doutes. Malgré tout, je garde le cap, je tiens tête (parfois difficilement). Je sais au fond de moi, que quelque soit les décisions que je prendrai, sur l’instant elles sont les bonnes. Advienne ce que pourra, Carpe diem!

Alors bats toi! Ces jours ci, après cette période mitigée, je vois mon entourage venir à moi et me faire d’agréables réflexions, d’agréables encouragements, être agréablement surpris de me voir écrire ou me trouver être Belzidées, de nouvelles opportunités se profilent! Je suis fière de moi et du chemin parcouru. J’ai envie de croire que toi qui me lis, tu seras fière aussi, si ce n’est pas déjà le cas.

Je ne gagne pas tous mes combats, j’en tire TOUJOURS des leçons! Je ne suis qu’au début de la route et il s’avère que si je me laisse distraire par la forme d’un nuage, un coucou de la main, la délicate senteur d’une fleur, un sourire donné avec coeur… je n’en reste pas moins concentrée sur mon objectif. Doucement ou en vitesse, à mon rythme, ou avec celui qui m’est donné, j’avance et je suis heureuse de te savoir près de moi. Car si je suis là, c’est aussi grâce à chacun d’entre vous! Je grandis entourée, comme je l’ai toujours aimée.

Piouc

Publié par

Souriante, créative, amoureuse de la vie, passionnée. Une chanson : Accroché à mes rêves, de Blacko. Une image : le coucher du soleil. Un livre : L'Alchimiste, de Paulo Coelho

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s