Je me synchronise…

… au flot de la vie.

Je comprends mieux maintenant mon envie d’être toujours en mouvement, de me trouver à des kilomètres de là où je suis, de voyager ou tout simplement au creux de mon canapé devant un bon livre, un café… Je comprends mon besoin ne pas suivre le rythme que nous impose la société. Il m’arrive même parfois de donner l’impression d’être éparpillée, mais je ne le suis pas. Je suis simplement le rythme où les évènements me mènent! Encore une fois, selon mon expérience, mon sens des priorités, et mes choix. Chacun de nous verra les choses différemment, et c’est ce qui fait notre complémentarité à tous.

Plus jeune déjà, je semblais être à mon rythme, sans me soucier de ce qui se disait autour de moi, tout en y étant lié malgré moi. Aujourd’hui, je prends le temps de faire les choses, avec conviction et amour. Si je ne le sens pas, je vais toujours trouver le temps trop court pour le réaliser! Le temps n’est pas si court… c’est de moi (et de chacun de vous) que vient le choix de s’organiser, de se synchroniser avec ce qui est à venir. Au lieu de me dire que je n’y arriverai pas par manque de temps, je vais me dire qu’il y a toujours assez de temps. Je vais ainsi créer ma réalité, m’organiser pour y arriver, me lever plus tôt, déléguer certaines taches…

Comme le fait remarquer le Docteur Deepak Chopra, observez des enfants jouer! Ils semblent hors du temps, ils créent leur propre temps. Cela se produit quand vous faites quelque chose avec amour. Pour l’imager, visualisez les différents courants en mer. La mer représente le temps et les différents courants, nos différentes perceptions de ce temps. La mer va vers la côte (=> l’heure qui passe au fil de la journée), et pourtant les différents courants qui la composent (=> le temps que vous décidez de consacrer à ce que vous aimez), vont également l’atteindre, dans un ordre différent, chacun à leur tour.

La distinction entre le passé, le présent et le futur est seulement une illusion tenace.

Albert Einstein

Pour reprendre la pensée de mr Einstein, c’est une illusion tenace! Je fais référence à nos croyances, nos convictions négatives « je n’ai pas assez de temps ; le temps passe trop vite ; ça file dis donc, je n’aurai jamais le temps… » Alors désormais, je veux avoir le temps, je remplace donc mes croyances par de nouvelles habitudes. Je me dis : « Il y a toujours assez de temps”, “L’éternel est ici et maintenant” ou “Le moment présent est plein de nouvelles possbilités. » (Deepak Chopra)

A partir de là, je peux vous dire que ça a été limpide. Je reprendrais la méditation d’hier, « the best time of my life is NOW ». Oui, c’est maintenant que tout se passe.

Je vais vous donner un exemple pour vous faire comprendre ma conviction à ce sujet. Prévoyez de faire quelque chose, vous voulez régler cela dans l’heure, mais un embouteillage vous ralenti, vous n’arriverez jamais à l’heure… Vos objectifs ne vous semblent pas atteints… Pourtant, pendant cet embouteillage, vous êtes à l’arrêt et vous avez le temps de réfléchir. Vous repensez à ce que j’écris, vous cherchez une autre stratégie pour atteindre votre objectif. Ce n’est pas la façon dont vous avez décidé d’y arriver aujourd’hui (présent), mais la manière dont vous vous servirez de cet expérience (passé) pour vos prochains objectifs (futur). Vous êtes en train de suivre le flot de la vie!

Je me synchronise au flot de la vie, signifie pour moi, que je suis, du verbe être et du verbe suivre, (ça n’est forcément pas pour rien que les deux s’écrivent de la même façon en français!!).

Je me synchronise au flot de la vie, je suis la vie…

Publié par

Souriante, créative, amoureuse de la vie, passionnée. Une chanson : Accroché à mes rêves, de Blacko. Une image : le coucher du soleil. Un livre : L'Alchimiste, de Paulo Coelho

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s