Le meilleur moment de ma vie…

… c’est maintenant!

Premier jour de méditation avec Deepack Chopra! et j’ai eu envie de partager ça avec vous!

Ce que ça m’inspire : c’est de continuer à vivre pleinement chaque instant. Je suis de nature positive, et ça me mène bien plus loin que vous ne pouvez l’imaginer. Je me suis toujours dit : que je suis heureuse de ce que j’ai, que j’accepte ce qui m’arrive, que chaque coup que je reçois me mène là où je dois être. J’ai mis du temps à l’écrire comme ceci, à l’accepter et à me l’avouer. Je me laisse souvent guider par mon instinct et dès que je lui fais faux bond, il me revient tel un boomerang, pour me rappeler que j’aurai mieux fait de l’écouter! de m’écouter.

alors oui le meilleur moment de ma vie, c’est maintenant!

Je peux le dire en effet, à chaque moment j’essaye de profiter pleinement, pas d’en abuser mais bel et bien d’en profiter et de le vivre. Je respire les sensations, je sens les éléments, je me connecte à l’instant présent. Ce qui peut donner l’impression que je suis hors du temps, à l’ouest, que je vis dans un monde de merveilles, de rêves (comme je me le suis souvent entendu dire, eh bien continuer de le dire, ça ne m’atteint pas comme vous le pensez!) Cela me permet d’ancrer mes souvenirs. Ainsi mes émotions sont pleinement vécues et je regrette rarement ce que je vis. Même si certains moments sont plus durs que les autres, il est bon de retirer des leçons de chaque évènement que je traverse.

L’écriture reste pour moi un moyen comme un autre de m’exprimer, de me livrer, de m’ouvrir aux autres. Je ne suis pas écrivain, pas encore!! et je lis pour cela, j’apprends, pour transmettre. La communication est importante. Il m’arrive de ne pas pouvoir faire comprendre ce que je veux dire. Alors je laisse place au silence, et je réessaye.

Au fil des années, en prenant du recul et je me rends à l’évidence, tout est lié. C’est comme si les pièces du puzzle se mettaient en place, petit à petit et que chaque pas que je fais en pleine conscience, est synchronisé avec les évènements passés, tel une « évaluation » après les leçons apprises. Quand l’évaluation est ratée, la leçon reprend! De la répétition nait la création. C’est alors que je change, non pas l’objectif de ce que je souhaite atteindre, je change juste la façon dont je veux y arriver. Il m’arrive de douter, de me perdre en chemin, mais les signes que je décide alors de voir, me guident à nouveau vers mon but. Une personne, un article, un mail, un dialogue dans un film, une chanson, autant de signes que je prends en compte.

Au bout, il y a un but précis, une mission de vie pour chacun de nous. Quand on l’accepte et qu’on décide de la vivre, on en ressort épanouie, changée.

Je regarde le réveil à l’instant 11:11, le 11/11? une coïncidence? la synchronicité?
Je prends à nouveau conscience, j’apprends à nouveau à me faire confiance.

Carpe diem…

Publié par

Souriante, créative, amoureuse de la vie, passionnée. Une chanson : Accroché à mes rêves, de Blacko. Une image : le coucher du soleil. Un livre : L'Alchimiste, de Paulo Coelho

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s