Tu le mérites

Au fil des années qui passent, je vieillis (normal quoi!) et je muris (quelle chance!!). Je me rends compte que l’espoir qui m’a maintenu étant petite, qui m’a permis de grandir, cet espoir qu’en chacun de nous il y a du bon. A l’époque, cet espoir m’a valu moquerie et raillerie de certaines personnes de mon entourage (maintenant je m’entoure des meilleures personnes pour moi, poke MaVic!!!). Regarde autour de toi, fait de même ça fait un bien fou!

J’entendais dans mon dos : « l’espoir fait vivre les imbéciles » , et parfois même en pleine figure, mais j’ai su répondre! Et je sais encore quoi répondre! Aujourd’hui, c’est toi l’imbécile, si tu n’as toujours pas foi en l’amour, en l’espoir et tout simplement si tu n’as plus foi!!! Je suis loin d’être imbécile, je suis sincère, sensible et je suis à l’aise avec ce que je ressens! Je n’ai pas à me justifier devant qui que se soit. Je me sens récompensée de ce que j’accomplis à chaque instant, que ça soit pour les bonnes actions et je « paierai » pour les faux pas!

Cascade éphémère, Dassy

Alors oui tu le mérites! tu mérites ce sourire que quelqu’un t’a offert ce matin sans raison, tu mérites ce rayon de soleil, qui tout à coup, en y prenant conscience, te réchauffe et t’éclaire (si si sort va chercher ce rayon de soleil!! allez bouge!!), tu mérites cette amie ou cet ami, qui t’écoute et te soutient sans rien savoir de ta vie passée…

Je pense et je reste persuadée que nous devons prendre des décisions, parfois au dépend des conséquences qui vont suivre… parfois même sans les avoir calculés… et nous apprenons à vivre avec, à les apprivoiser! Ces choix peuvent nous faire perdre beaucoup plus que ce que nous ne le pensions, mais une fois que nous décidons de relever la tête et de faire face, d’apprivoiser cette douleur et ces blessures, nous en ressortons plus fort. Nous savons comment réagir aux prochaines passes qui vont arriver, car nous ne sommes pas à l’abri parce que nous sommes positifs, ou parce que nous pensons/ressentons différemment les évènements qui nous arrivent!

Alors oui si tu me lis, que tu es au fond du seau, tu dois te dire : « madame Positivité, tu n’es pas à ma place » Je te répondrai : que chacun de nous à les capacités de se relever, il n’est pas d’épreuves trop difficiles, que nous ne pouvons pas les supporter! Au lieu de te plaindre, mise cette énergie (parce que oui se plaindre demande ÉNORMÉMENT d’énergie!!) dans ce que tu as été capable de faire jusqu’à maintenant, de la plus simple, comme te lever ce matin, te mettre debout, à d’autres plus extraordinaires, comme donner de ton temps aux autres alors que toi même, tu penses ne pas avoir de force pour toi…

Oui tu le mérites, tu mérites ce qu’il y a de bon dans la vie, et ça te permettra plus tard de relever la tête, d’avancer, de reprendre espoir!

Publié par

Souriante, créative, amoureuse de la vie, passionnée. Une chanson : Accroché à mes rêves, de Blacko. Une image : le coucher du soleil. Un livre : L'Alchimiste, de Paulo Coelho

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s